Transformez vos vacances estivales en une aventure des plus sexy avec Hurray Kimmay ! La blogueuse & experte en ajustement de soutien-gorge, que l’on a pu voir chez Rachael Ray, The Martha Stewart Show et The Oprah Magazine, partage ses incontournables de voyage.

Kimmay, qu’est-ce qu’une Hurray Vacay ?

Une Hurray Vacay, c’est un état d’esprit. Il peut être obtenu lors d’un voyage ou de vacances, mais il est totalement possible de s’offrir une Hurray Vacay n’importe quand et n’importe où, que vous n’ayez que quelques minutes, quelques heures ou quelques jours. Le but est d’identifier les émotions que vous aimez ressentir lorsque vous êtes en vacances, et de ne pas attendre votre prochain voyage pour les ressentir à nouveau. Par exemple, j’aime me sentir chouchoutée, détendue, et aventureuse lorsque je suis en vacances, alors j’essaie de créer ces émotions dans ma vie de tous les jours. J’ADORE voyager, alors je ressens souvent ces émotions en voyage. Mais il est tout aussi important de ressentir des émotions Hurray Vacay lorsque je suis au bureau ou dans ma vie de tous les jours. Ça me fait dire « Hurray » !

Copy of kimmay.ca.143

Quel genre de voyageuse es-tu ? Préfères-tu explorer ou relaxer ?

Les deux ! Avant, j’étais très « go-go-go » dans ma vie de tous les jours, et j’utilisais mes vacances pour me recharger, ce qui fait que je passais à côté de plein d’activités amusantes. Toutefois, lorsque je suis en vacances, je n’aime pas non plus explorer et être constamment occupée sans avoir de moments de repos. Il est vraiment important pour moi de relaxer lorsque je suis en vacances. Je préfère planifier quelques incontournables, puis laisser mon horaire se dérouler au jour le jour. Ainsi, je n’ai pas l’impression que je suis passée à côté de ce que la région a à offrir, mais je n’exagère pas non plus. Pendant mes temps libres, si j’en ai envie, je trouve quelque chose à faire. Et si mon corps a besoin de repos (ce qui est souvent le cas), alors je me laisse de l’espace pour cela. Parfois, il n’y a rien de mieux à faire que de s’étendre au bord de la piscine ou sur la place sans aucun plan pour la journée. C’est tellement fantastique !

Lorsque tu fais tes valises, privilégies-tu le côté pratique ou le style ?

Je ne peux pas privilégier qu’un seul côté – il faut combiner les deux ! Les articles multifonctions sont un MUST. Je pars souvent à l’aventure lorsque je suis en vacances, alors je m’assure que mes souliers sont confortables et peuvent être portés avec un short, une robe, ou même à la piscine. J’amène aussi une robe en jersey que je peux accessoiriser pour sortir, porter pendant une visite guidée, ou enfiler à la plage par-dessus mon costume de bain. J’utilise des bijoux ou des accessoires pour modifier le look de mes vêtements.

En termes d’ensembles, j’essaie de choisir mes looks à l’avance et de miser sur des items que je pourrai mélanger et agencer, ou de créer des looks spécifiques. Ainsi, je m’assure que je n’aurai pas besoin de choisir des morceaux au hasard dans ma valise. Je range tout dans des boîtes, des Tupperwares ou des sacs pour que chaque item ait sa place et ne se promène pas dans ma valise. J’aime aussi défaire ma valise dès que j’arrive à mon hôtel ou mon appartement. De cette façon, je peux voir tout ce que j’ai amené, et je n’ai pas besoin de fouiller dans une pile de morceaux.

Copy of kimmay.ca.21

Quel article de lingerie amènes-tu à tout coup lorsque tu pars en vacances ?

Je choisis mes ensembles à l’avance et je m’assure d’avoir le bon soutien-gorge et la bonne culotte pour chacun d’eux. Il n’y a rien de pire que d’amener un superbe haut puis de réaliser qu’on ne peut pas le porter parce qu’on n’a pas le bon soutien-gorge !

Mon must est un soutien-gorge de voyage ! Je parle ici d’un triangle sans armatures que je peux porter pendant de longs trajets en voiture ou en avion, ou même pour dormir. Je ne pars jamais en voyage sans en amener un ou deux. Je m’assure aussi d’avoir un soutien-gorge convertible ou sans bretelles confortable : on peut le porter avec plusieurs hauts, et on n’a donc pas besoin d’amener plusieurs soutiens-gorge. De plus, on achètera peut-être un nouveau haut pendant le voyage, et on voudra le porter sur le champ. J’adore magasiner lorsque je pars en vacances : je me garde même de la place dans ma valise pour mes achats ! Avec un soutien-gorge convertible, on est assurée d’avoir le soutien-gorge parfait, peu importe ce que l’on porte.

J’adore également acheter de la lingerie à chaque destination si je trouve quelque chose que j’aime vraiment. Au lieu de collectionner les souvenirs, je collectionne les beaux dessous. À Paris, j’ai acheté un chapeau sous la Tour Eiffel à 8 euros, et environ 4 ensembles de lingerie. C’est tout !

Ma meilleure astuce est d’amener plus de sous-vêtements que pas assez. Ça ne prend pas beaucoup de place, et si on en manque, on est bien mal prise. Un autre truc est d’amener un peu de détergent à sous-vêtements. C’est parfait pour rincer des taches sur n’importe quel item, laver le seul tanga sans démarcations qu’on a amené et dont on a besoin pour plus d’un ensemble, et pour débarrasser ses costumes de bain de toute trace de sel ou de chlore. Ça vaut vraiment la peine !

Quelles sont tes meilleures astuces de planification de voyage ?

Demandez aux locaux pour des recommandations de restaurants. Ils connaissent vraiment les meilleurs endroits.

Choisissez quelques incontournables à voir absolument et décidez quand vous irez, puis laissez votre voyage faire son cours. Laissez-vous du temps pour explorer, relaxer et improviser. Je suis très organisée de nature, mais être en vacances veut aussi dire être flexible et se laisser aller.

N’oubliez pas de vous garder du temps pour vous reposer !

Qu’est-ce qui se trouve dans ta trousse beauté de voyage ?

Un écran solaire, toujours. Même si je voyage à un endroit plus froid ou moins ensoleillé, je m’assure de porter un écran solaire, au moins sur mon visage.

Des huiles essentielles, assurément. Elles m’aident notamment à dormir. J’en applique sur mes poignets, j’en mets quelques gouttes dans mon bain, ou je les hume tout simplement. S’installer dans un endroit autre qu’à la maison ou s’habituer au décalage horaire peut être difficile, alors j’aime beaucoup la lavande. Je l’utilise même comme parfum ou pour soulager les piqûres d’insectes !

J’essaie de ne pas amener trop de maquille, mais comme j’organise souvent des séances photo pendant mes voyages (je fais ma coiffure et mon maquillage la plupart du temps !), le nombre de produits augmente rapidement. Le meilleur truc que j’ai trouvé est d’utiliser une trousse de maquillage qui se roule et munie de différents compartiments, que vous pouvez accrocher au dos de la porte de la salle de bain ou sur le support à serviette. Vraiment pratique !

En parlant de dormir, une bonne nuit de sommeil est mon meilleur secret beauté ! J’amène donc des pyjamas super confortables, mon propre peignoir, un masque, et des pantoufles ou des chaussettes. Cela fait une MÉGA différence et m’aide à me sentir à la maison, même à l’hôtel. Depuis que j’en ai pris l’habitude, je ne peux plus m’en passer.

Copy of kimmay.ca.172

Quelle est ta destination de rêve ?

La liste est longue. L’an dernier, mes Hurray Vacays m’ont menées au Mexique, à Puerto Rico, au Guatemala et en Floride. J’aime beaucoup aller dans des pays où l’on parle l’espagnol pour pouvoir pratiquer la langue, et parce que je trouve la culture vraiment intéressante. Cette année, je suis allée à Paris, en Californie, et je planifie aller à Seattle et Vancouver (en plus de quelques autres – on verra !). Puisque je ne suis allée qu’à Paris en Europe, j’adorerais visiter l’Espagne, l’Italie, la Grèce, ou n’importe où en Europe, en fait. Ce serait fantastique d’explorer chaque pays pendant quelques semaines et aller partout, pas seulement dans les grandes villes. Je suis déjà allée au Japon, mais cela fait très longtemps. Je n’aurais jamais pensé dire ça, mais j’adorerais aller dans n’importe quel endroit excitant et différent, bref, presque partout dans le monde !

Parlons bagages : petit sac à dos, ou plein de valises ?

Plusieurs de mes voyages plus récents ont été particuliers car je combinais du temps de travail et en famille, une séance photo, et de vrais moments de vacances, alors j’ai amené beaucoup de choses. J’ai une immense valise que j’enregistre, et j’utilise une pesée pour m’assurer qu’elle pèse moins de 50 livres pour ne pas payer de frais (et pour pouvoir la traîner !). J’amène aussi un grand fourre-tout muni d’un compartiment rembourré pour mon ordinateur portable et une bandoulière spéciale qui s’accroche sur le côté de ma valise. Ainsi, je peux le suspendre sans avoir à le traîner sur mon épaule lorsque je suis en déplacement. J’utilise aussi souvent un sac à dos comme second bagage à main : puisqu’il est sur mon dos, j’ai les mains libres, ce qui est très pratique. Je mets tout ce dont j’ai besoin pour le vol dans l’un de ces sacs et je le place sous le siège en face de moi. Je mets tout ce qui n’est pas essentiel dans l’autre, et je le place dans le compartiment supérieur.

Si le voyage est plus court, je fais mon possible pour tout mettre dans une petite valise à roulette et un fourre-tout. C’est tellement plus facile de se déplacer sans avoir plein de bagages ! Mais parfois, on a vraiment besoin d’une quatrième paire de souliers, non ?

Copy of kimmay.ca.81

Qu’aimes-tu le plus dans le fait de voyager ?

Cela ne cesse de m’impressionner : chaque fois que je voyage, j’apprends tellement à propos de moi-même et du monde en général. Je reviens toujours à la maison avec plus de compassion et d’ouverture envers moi-même et les autres. J’adore sortir de ma zone de confort en essayant de nouvelles choses. Et lorsqu’on se retrouve ailleurs qu’à la maison, tout et tout le monde est nouveau. Cela crée de l’espace pour plus d’empathie envers les autres, et d’opportunités pour apprendre à se connaître mieux. J’adore apprendre comment les autres vivent. La race humaine et nos similarités et différences culturelles me fascinent.

Et enfin, puisque j’habite à NYC avec très peu de nature autour de moi, je suis toujours fascinée par Mère Nature et cette magnifique planète sur laquelle nous vivons. En Californie, les montagnes, les arbres géants, la puissance de l’océan, les couchers de soleil radieux… je vivais entourée de beauté pure tous les jours. HURRAY !

Chaque voyage est si fantastique que je veux découvrir de plus en plus d’endroits. J’ai été tellement chanceuse d’arriver à créer de si belles opportunités de voyage tout en travaillant avec quelques-unes des plus grandes marques du marché, et je souhaite le faire encore plus souvent.

 

Suivez Kimmay!

Site web: hurraykimmay.com 
Twitter: @HurrayKimmay
Facebook: /HurrayKimmay
Pinterest: /HurrayKimmay
Instagram: @HurrayKimmay

Photos: Laura Boyd, Own Your Sexy